Foire aux questions

Les questions les plus couramment posées concernant le processus de réclamation sont présentées plus bas, selon le type de garantie.

BAGAGES PERDUS/ENDOMMAGÉS

Foire aux questions:
  1. Qu'advient-il si je ne peux pas ramener l'objet endommagé chez moi ou si je dois le jeter?

    Allianz Golobal Assistance exigera une preuve de perte. Veuillez faire parvenir des photos de(s) l'objet(s) endommagé(s) avec votre réclamation aux fins de d’examen.
  2. Si j'ai plus d'une police d'assurance qui couvre cet incident, à qui dois-je déposer ma réclamation en premier?

    Votre couverture d'assurance auprès de Allianz Global Assistance est secondaire à toute autre assurance que vous pourriez avoir. Vous devez déposer votre réclamation à votre fournisseur d'assurance principal.
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GARANTIE PROLONGÉE

Foire aux questions:
  1. Quelles informations sont requises afin de déposer une demande en vertu de la garantie à prolongée?

    Vous serez tenu de fournir une copie de la facture détaillée du magasin de l’article sujet à une réclamation, une copie de la garantie du fabricant originale et valide au Canada, une copie de la facture de réparation finale, une estimation ou état de non-réparation (si applicable). Si vous nous procurez d’une estimation, nous nous réservons le droit de demander la facture détaillée et finale de réparation pour achever votre réclamation une fois l’article a été réparé.
  2. Pourquoi dois-je fournir la garantie originale?

    La couverture de garantie à prolongée reflète la couverture de garantie originale du fabricant qui est valide au Canada. Nous devons réviser ce qui était initialement admissible afin de bien évaluer votre demande.
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RETARD DE BAGAGES/ RETARD DE VOL

Foire aux questions:
  1. Quels documents sont requis si je dépose une réclamation de retard de vol?

    Vous devez conserver et soumettre tous les reçus d’hébergement et de repas supplémentaires résultant de votre retard de vol. Vous devez fournir la preuve de votre retard de vol qui doit comporter la date, la durée du retard et la raison du retard.
  2. Quels renseignements sont requis si mes bagages sont retardés?

    Une preuve de retard des bagages est nécessaire, incluant la date et la durée du retard ainsi que la date et l'heure à laquelle vos bagages vous ont été remis. Si vous avez dû acheter des produits de première nécessité en raison du retard de récupération de vos bagages, les reçus originaux sont exigés.
  3. Si mes bagages ne sont pas retrouvés, puis-je faire une demande de retard ainsi que de perte?

    Non. Votre demande sera traitée en tant que perte de bagages.
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PROTECTION D'ACHATS

Foire aux questions:
  1. Pourquoi suis-je tenu de fournir à la fois la facture du magasin et une copie du relevé de carte de crédit?

    La facture du magasin montre que vous avez fait l'achat et permet de valider le coût de l’article. Le relevé de compte permet de valider le fait que la pleine valeur de l'objet acheté a été facturée à votre carte de crédit. Comme ces détails sont exigibles par la police, nous devons avoir les deux pour statuer sur la réclamation correctement.
  2. J’ai jeté mon reçu de caisse. Que dois-je faire?

    Un reçu de caisse original est une exigence de la police. Sans ceci, votre demande ne peut être admissible à un examen. Vous pouvez peut-être obtenir un duplicata du lieu d'achat.
  3. Pourquoi dois-je garder l'article endommagé jusqu'à ce que ma demande soit traitée?

    Une fois la demande de paiement finalisée, nous avons le droit de demander que l’article nous soit envoyé.
  4. Suis-je obligé de payer de ma poche pour l'un des documents exigés, s’il y a des frais applicables? (c.-à-d. un rapport de police)

    Oui. Ces frais sont à votre charge et ne sont pas couverts par votre police.
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ANNULATION DE VOYAGE, INTERRUPTION DE VOYAGE ET RETARD DE VOYAGE

Foire aux questions:
  1. Pourquoi mon médecin doit-il fournir des renseignements et signer une section du formulaire de réclamation? (Annulation de voyage)

    Un médecin doit recommander l’annulation, l’interruption ou la remise de votre voyage à plus tard. Votre médecin traitant doit remplir la section médicale du formulaire de réclamation ou remettre une lettre contenant toutes les informations pertinentes afin de valider votre réclamation.
  2. Pourquoi ai-je besoin d'une note d'un médecin du lieu de mon séjour? (Interruption ou retard du voyage)

    Si une situation médicale exige que vous interrompiez ou retardiez votre retour de voyage, vous devez demander au médecin traitant du lieu de votre séjour de fournir une lettre contenant toutes les informations pertinentes, afin de valider votre demande. La lettre doit inclure les éléments suivants:
    1. Diagnostic
    2. Dates de visite chez le médecin ou d’hospitalisation
    3. Motif de l'interruption ou du retard
  3. Que signifient les termes non-transférables et non-remboursables?

    Un billet non-transférable ne peut pas être utilisé par une personne autre que le passager dont le nom figure sur ledit billet. Cependant, il peut être possible de modifier les dates de voyage. Un billet non-remboursable ne peut être remboursé, mais il peut être possible de modifier les dates de voyage. Vous pouvez vous référez à votre agent de voyage ou votre réservation pour confirmer les détails particuliers de votre billet.
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COLLISION/VOL ET/AU DOMMAGES ET EFFETS PERSONNELS

Foire aux questions:
  1. Pourquoi dois-je déclarer mon accident à la police?

    La plupart des contrats de location et juridictions exigent que vous déclariez votre sinistre. Si la police ne se présente pas sur les lieux de l'accident en raison d’absence de blessure ou de dommage, les centres de déclaration des collisions peuvent vous fournir un rapport d'accident.
  2. Que dois-je faire si je ne peux obtenir un rapport de police, mais que ma compagnie d'assurance peut en obtenir une copie?

    Dans la plupart des cas, vous serez en mesure d’obtenir une copie du rapport de police à moins que l'enquête de l'accident ne soit pas achevée ou le rapport lui-même ne soit pas terminé. Nous pouvons demander ce rapport si vous éprouvez des difficultés à l’obtenir mais le coût sera déduit de votre réclamation, puisqu'il s'agit d'une dépense inadmissible. Dans la plupart des cas, il coûte moins cher pour l’assuré d’obtenir le rapport.
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