Politique de confidentialité

La filiale canadienne Compagnie D'Assurance Allianz Risques Mondiaux E.- U. (succursale canadienne) (l'assureur) et le gestionnaire des assurances voyage de l'assureur, Allianz Global Assistance, ainsi que les agents, représentants et réassureurs de l'assureur (collectivement, nous, nos et notre), sollicitent des renseignements personnels pour les motifs suivants liés à l'assurance lors de l'offre et de la fourniture d'assurances voyage et de services connexes :

  • Pour identifier et communiquer avec les personnes
  • Pour considérer une demande d'assurance
  • S'il y a approbation, pour émettre une police d'assurance
  • Pour administrer l'assurance et les indemnisations y étant liées
  • Pour analyser les réclamations et déterminer l'admissibilité aux indemnités d'assurance
  • Pour offrir des services d'assistance
  • Pour des motifs de prévention des fraudes et de recouvrement des créances

Nous recueillons des renseignements personnels pour des motifs d'assurance provenant des personnes qui font une demande d'assurance, qui sont titulaires d'une police, qui sont assurées ou qui soumettent une réclamation. Dans certains cas, nous recueillons également des renseignements personnels de la part des membres de la famille ou des amis d'un titulaire d'une police, d'un assuré ou d'une personne qui soumet une réclamation, qui ne peut, pour des raisons de santé ou autres, communiquer directement avec nous. Nous recueillons et divulguons également des renseignements pour motifs d'assurance auprès et à des tiers, tels que, mais sans pour autant s'y limiter, des professionnels de la santé et des établissements au Canada et à l'étranger, des organismes d'assurance santé gouvernementale ou privée, ainsi des membres de la famille et des amis de l'assuré, du titulaire de police ou de la personne soumettant une réclamation. Nous pouvons également utiliser et divulguer des renseignements provenant de nos dossiers existants pour des motifs d'assurance.

À l'occasion, et si les lois applicables le permettent, nous pouvons également recueillir, utiliser ou divulguer des renseignements personnels dans le but d'offrir des produits et services complémentaires ou améliorés (les motifs facultatifs).

Lorsqu'une personne fait la demande, fait l'achat ou est titulaire de l'une de nos polices d'assurance ou soumet une réclamation liée à une protection d'assurance, il est entendu qu'elle accepte les pratiques à l'égard des renseignements personnels de cet avis. Toute personne qui ne souhaite pas voir ses renseignements personnels utilisés pour des motifs facultatifs n'a qu'à aviser Allianz Global Assistance en ce sens. Une personne peut refuser de voir ses renseignements recueillis, utilisés ou divulgués pour des motifs d'assurance, mais dans ce cas, il est probable que nous ne puissions pas offrir l'assurance et les services connexes.

Les renseignements personnels sont conservés dans le dossier du titulaire de police, de l'assuré ou de la personne soumettant une réclamation que nous ouvrons et conservons dans les bureaux de Allianz Global Assistance. Dans certains cas, nous pouvons de plus conserver, communiquer ou transmettre des renseignements à des fournisseurs de soins de santé ou d'autres fournisseurs de services œuvrant à l'extérieur du Canada. En conséquence, des renseignements personnels peuvent être accessibles à des autorités juridiques en vertu de lois d'États étrangers.

Toute personne a le droit de demander de consulter ou corriger les renseignements personnels de nos dossiers en contactant l'agent de protection de la vie privée à PIPEDA@allianz-assistance.ca ou en écrivant à :

Privacy Officer
Allianz Global Assistance
4273 King Street East
Kitchener, ON
N2P 2E9